Venez vivre la vie du vigneron au fil des saisons ! Entrez dans les coulisses, découvrez tous les secrets et la magie de la fabrication du vin accompagné par des passionnés.

JOUR 1

Matinée au Château les Maubats.

Christophe Cadis viticulteur passionné vous dévoilera les spécificités du vignoble de l’Entre-deux-Mers et vous présentera son exploitation sur laquelle il travaille de façon artisanale.  Vous participerez aux vendanges et/ou au travail dans le chai (lié à l’activité du moment du viticulteur).

Votre carnet de route vous proposera un itinéraire thématique au choix

« Patrimoine » : Châteaux médiévaux, bastides et cités médiévales marquent l’Entre-deux-Mers par leur nombre et leur qualité. En plein vignoble ou en bord de fleuve, vous pourrez aisément les découvrir à l’aide de votre carnet de voyage.

Ou

 « Vignobles » : Vous pourrez compléter votre découverte du vignoble en partant vers les coteaux en direction de Saint Macaire et Sainte Croix du Mont, et profitez des plus beaux panoramas viticoles de la Gironde sur le vignoble.

Arrivée en fin d’après-midi à votre chambre d’hôtes. Apéritif dinatoire – dégustation

Christophe Cadis vous rejoindra pour le repas. Moment d’échange et de convivialité l’apéritif dinatoire sera l’occasion de découvrir une autre façon d’apprécier le vin : alliance mets et vins, initiation à la dégustation et des exercices guidés par le vigneron. 

Nuit et petit déjeuner.

 

JOUR 2

Visite de la ville d’Art et d’Histoire de La Réole avec livret.

Dans les pas de jean de La Réoule, laissez-vous guider dans la cité de Richard Cœur de Lion. Les ruelles bordées de maisons à colombages vous mèneront au plus ancien hôtel de ville de France. Vous découvrirez ensuite l’église Saint-Pierre, l’abbaye des Bénédictins et les élégantes arabesques des ferronneries classées (XVIIIe siècle).

Rencontre avec le maitre chocolatier de La Réole qui perpétue la tradition de l’art du vrai chocolat  au beurre de cacao. Rencontrez cet artisan qui par son imagination et son esprit de création, satisfait les palais les plus délicats. Vous dégusterez ses spécialités uniques.

 

Comprenant :
L’hébergement en demi-pension avec un apéritif dinatoire accompagné par le viticulteur, la visite au Château les Maubats, le livret de visite de La Réole, rencontre avec le maitre chocolatier et dégustation de chocolats, le carnet de voyage

Ne comprenant pas :
Le transport, les extras pendant votre séjour.

Option :
Le dîner-dégustation accord mets et vins en table d’hôtes, accompagné par le viticulteur.

99€
/ 2 jours / 1 nuit
2 jours / 1 nuit en chambres d’hôtes 3 Clés.

Capacité d’accueil : De 2 à 14 personnes, toute l’année (sous réserve de disponibilités).

Période de validité des tarifs : Janvier à décembre 2018

Langue