Au cœur d’un vignoble empreint d’authenticité, aux portes de Bordeaux, l’Entre-deux-Mers, véritable océan de vignes, propose toute la gamme des vins de Bordeaux. Munis de vos carnets de route, vous pourrez découvrir la région à votre rythme et en toute liberté. Vous profiterez de rencontres uniques avec des passionnés, de moments de partage, d’échanges et de convivialité.

Accueil en chambre d’hôtes.

Vous serez accueillis au sein d’un hébergement labellisé « vélo en Entre-deux-Mers » offrant tout le confort et le matériel nécessaire aux cyclotouristes. Vos hôtes vous remettront votre carnet de voyage qui vous guidera pas à pas et ils vous expliqueront en détail le déroulement de votre séjour et votre itinéraire.

Le transfert de vos bagages d’une étape à une autre sera pris en charge pour vous permettre de partir en toute tranquillité.

Votre randonnée cyclotouristique. 

Faites le plein d’oxygène ! 

Vous sortirez des sentiers battus et en pleine harmonie avec la nature, vous emprunterez les itinéraires de l’Entre-deux-Mers propices à la pratique du cyclotourisme : la piste cyclable Roger Lapébie reliant Bordeaux à Sauveterre-de-Guyenne, les petites routes tranquilles du secteur et la piste cyclable du canal des deux mers.

Votre itinéraire vous permettra de croiser au détour du chemin, le riche patrimoine de la région : bastides, moulins, abbaye…

Vous partirez en direction des plus beaux points de vue panoramiques de Gironde et traverserez des paysages variés et les différents terroirs viticoles de l’Entre-deux-Mers.

 

Rencontres avec des passionnés, moments de partage

Vous aurez l’occasion au cours de votre séjour de traverser différents terroirs viticoles et pour vous accompagner dans cette découverte et vous faire partager leur passion, des vignerons viendront à votre rencontre sur votre lieu d’hébergement.

  • Un apéritif vigneron de bienvenue vous sera proposé par vos hôtes, il sera animé par un viticulteur Il vous présentera les spécificités du vignoble de l’Entre-deux-Mers et éveillera vos sens lors d’une dégustation.
  • Les dîners en table d’hôtes seront pour vous l’occasion de découvrir la gastronomie locale et la fraicheur des produits du terroir.

 

Comprenant :
L’hébergement en demi- pension : petit déjeuner et dîners dont un dîner dégustation accompagné par le viticulteur un apéritif vigneron, le transfert des bagages, la location des vélos le carnet de route, l’assistance durant votre séjour.
Ne comprenant pas :
Le transport, les extras pendant votre séjour.
Option :
Les paniers pique-nique
Transfert taxi depuis Bordeaux
La durée du séjour peut aller jusqu’à 10 jours-9 nuits.

575€
/ 6 jours / 5 nuits
6 jours – 5 nuits

Capacité d’accueil : De 2 à 15 personnes, du 1er avril au 31 octobre 2018 (sous réserve de disponibilités).

Période de validité des tarifs : Janvier à décembre 2018

Langue