Cette échappée cyclotouristique sur l’itinéraire du Canal des 2 Mers vous permettra de découvrir le chemin de halage du canal de Garonne et le riche patrimoine qu’il traverse.

JOUR 1

Vous serez accueillis en chambres d’hôtes en bord de Garonne, vos hôtes vous remettront votre carnet de voyage qui vous guidera pas à pas et ils vous expliqueront en détail le déroulement de votre séjour. 

Départ de votre randonnée cyclotouristique. Faites le plein d’oxygène ! 

Vous partirez avec vos vélos, le long du chemin de halage longeant le canal des deux Mers et découvrirez les paysages variés de notre campagne et les nombreux ouvrages d’art le long du canal avec en point d’orgue l’écluse de Castets en Dorthe, qui relie la Garonne.

Vous pédalerez en toute tranquillité sur la piste cyclable et profiterez d’un beau moment au fil de l’eau pour vous ressourcer. Vous emprunterez aussi de petites routes tranquilles propices à la pratique du vélo qui vous permettront de croiser au détour des chemins le riche patrimoine de la région.

Apéritif dinatoire – dégustation avec le viticulteur

Moment d’échange et de convivialité, l’apéritif dinatoire sera l’occasion de découvrir une autre façon d’apprécier le vin autour de la découverte de l’alliance mets et vins. 

Nuit et petit déjeuner.

 

JOUR 2

Pour continuer la découverte de notre territoire, vos hôtes vous remettront les livrets de visite pour découvrir deux cités médiévales en bord de Garonne : La Réole et Saint-Macaire.

Visite de La Réole avec livret

Dans les pas de jean de La Réoule, laissez-vous guider dans la cité de Richard Cœur de Lion. Les ruelles bordées de maisons à colombages vous mèneront au plus ancien hôtel de ville de France. Vous découvrirez ensuite l’église Saint-Pierre, l’abbaye des Bénédictins et les élégantes arabesques des ferronneries classées (XVIIIe siècle).

Déjeuner libre

Visite de Saint-Macaire avec livret

 

Comprenant :
L’hébergement en demi- pension : petit déjeuner et l’apéritif dinatoire accompagné par le viticulteur, le carnet de route, les livrets de visites de Saint-Macaire et de La Réole, le carnet de voyage et l’assistance durant votre séjour.
Ne comprenant pas :
La location de vélo, le transport, les extras pendant votre séjour.
Option :
La location de vélo, les paniers de pique-nique, transfert taxi depuis Bordeaux
La durée du séjour peut aller jusqu’à 10 jours

104€
/ 2 jours/ 1 nuit
2 jours / 1 nuit en chambre d’hôtes.

Capacité d’accueil : De 2 à 15 personnes, toute l’année (sous réserve de disponibilités).

Période de validité des tarifs : Avril à octobre 2018

PRIX PAR PERSONNE.

 

Langue