Au fil de La Garonne !

 

Vous êtes à la recherche d’une journée pour un groupe ? N’hésitez plus, nous vous proposons, jusqu’au 31 octobre 2018, d’une promotion pour une journée au fil de La Garonne !

Au programme :

Visite guidée du Château de Langoiran :

Le Château de Langoiran fût un des éléments les plus prestigieux d’Aquitaine. Mêlé aux luttes entre Roi d’Angleterre et Roi de France, forteresse royale à la fin du XVème siècle, il devient la résidence des présidents du parlement de Bordeaux aux XVIème et XVIIème siècles. Détruit durant la Fronde en 1650, il tombe en ruine et, est acheté en 1972 par M. et Mme Bibonne, sur un coup de cœur. Il est depuis restauré et animé par l’Association des Amis du Château. Vous profiterez depuis ce site qui domine la vallée de la Garonne, d’une des plus belles vues de la région.

La Cabane dans les vignes (Château Bessan) : dégustation commentée avec le vigneron :

C’est à Tabanac, au  coeur de l’appellation des premières côtes de Bordeaux, que Matthieu Verdier vous accueille au Château Bessan. Après vous avoir présenté la propriété et es spécificités, il vous guidera vers un véritable belvédère sur les richesses de la région : La Cabane dans les Vignes. Depuis ce site offrant une vue plongeante sur la Garonne, vous dégusterez les vins de ce vigneron qui s’attache à réaliser un produit le plus naturel possible en ayant recours à des modes de conduite de la vigne traditionnel et biologique. Bien plus qu’un beau paysage, ce lieu offre un véritable focus sur le patrimoine paysager et culturel de notre région.

 

 

Déjeuner à Langoiran :

Salade de gésiers

Confit de canard

Crème brûlée à la vanille bourbon

1/4 de vin et café

 

Visite guidée des Chantiers de Tramasset :

L’histoire des chantiers de Tramasset a commencé en 1837, au temps où l’on vivait avec le fleuve lorsque les bateaux en bois assuraient le transport sur la Garonne. Il faisait partie de s6 chantiers du Tourne et de Langoiran qui construisaient des yoles, des filadières, des coureaux, des gabares et des saines. Cette entreprise florissante a employé jusqu’à 40 ouvriers dans les années 30. En déclin depuis les années 60, les chantiers seront finalement fermés en 1985. Depuis 1997, l’association Les Chantiers Tramasset a investi le lieu en développant l’activité artisanale de charpente de marine afin de perpétuer les savoir-faire et conserver cette culture fluviale.

 

36€ par personne au lieu de 38€ (base de 30 personnes).

Promotion accordée pour une réservation entre le 05/09/2018 et le 31/10/2018.

Cette journée comprend : les visites guidées, la dégustation, le repas avec vin et café.

Plus d’infos :

Promotion Au fil de la Garonne sept 2018

Pour réserver, contactez Sabine :  receptif@entredeuxmers.com / 05 56 61 82 73

 

 

Langue